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Management émotionnel et collaboration d’équipe

17-06-2025
Johanna Pyneeandee
Formatrice en intelligence émotionnelle et en communication non violente (CNV)
Collectif
Distanciel

Objectifs

  • Comprendre le rôle des émotions dans la dynamique d’équipe.
  • Identifier les leviers d’un management plus humain et authentique.
  • Renforcer la coopération et la cohésion à travers l’écoute et la régulation émotionnelle.

Contenu de l’atelier

  • Les fondements de l’intelligence émotionnelle et son impact sur le collectif.
  • Identifier les déclencheurs émotionnels en contexte de travail.
  • Clés d’un management émotionnellement responsable.
  • Favoriser une communication authentique et fluide grâce à la Communication Non Violente (méthode OSBD).

Bienfaits attendus

  • Meilleure gestion des tensions et conflits dans l’équipe.
  • Posture managériale plus sereine et authentique.
  • Plus d’écoute, de fluidité et d’engagement dans les relations professionnelles.
  • Un premier pas vers un climat de travail plus coopératif et conscient.