En parler aujourd’hui, c’est peut-être sauver une vie demain.
La Maison des Soignants Grand Est est fière d’annoncer son engagement officiel en tant que Maison ambassadrice du don d’organes et de tissus.
À cette occasion, nous vous invitons à une soirée d’information et d’échanges ouverte à tous. Un moment privilégié pour mieux comprendre les enjeux du don d’organes, rencontrer des professionnels et poser toutes vos questions.
Cette rencontre réunira professionnels de santé, partenaires institutionnels, associations, familles de donneurs et receveurs autour d’un enjeu majeur de santé publique.
Chaque année, des milliers de patients attendent une greffe susceptible de leur sauver la vie ou d’améliorer durablement leur qualité de vie.
En devenant ambassadrice du don d’organes et de tissus, la Maison des Soignants Grand Est souhaite contribuer à informer, sensibiliser et encourager le dialogue autour de cette démarche solidaire. Parce qu’un échange avec ses proches peut, un jour, faire toute la différence.
Nous vous attendons nombreux pour cette soirée d’information, de partage et d’engagement au service de la vie.
————————————————————————————
Lundi 22 juin 2026- 18h00 à 21h00
Maison des Soignants Grand Est